Samir, déjà engagé pour les Jeux de Paris 2024

Étudiant en Staps, Samir a suivi une formation gratuite et rémunérée par France Travail qui lui permet de travailler sur de grands événements. Il nous parle de cette expérience.

Je m'appelle Samir Dadda, j'ai 21 ans, j'étais au lycée Suger en seconde, première et terminale. J'ai fait un cursus scientifique, donc un bac S puis ensuite j'ai fait une licence en Staps. Ma spécialité en Staps, c'est EM éducation motricité. C'est pour être professeur d'EPS. Transmettre le sport à travers l'éducation, c'est ce qui m'a toujours intéressé. Je fais du football en club et j'ai déjà fait de la natation en club aussi, l'athlétisme en club.

Donc j'entretiens un lien très fort avec le sport. Je souhaite travailler dans la sécurité événementielle pour plein de choses, découvrir un autre métier, la sécurité, chose que je ne connaissais pas. Travailler dans l'événementiel, ça m'a toujours intéressé. Toujours plaisant de regarder des événements dans le monde du travail aussi. C'est très important. Et la chose la plus importante, travailler dans le milieu sportif.

J'ai fait une formation pour travailler dans la sécurité. Ça s'appelle le CQP PSGE, c'est une formation de sécurité dans les grands événements à plus de 300 personnes, pendant trois semaines et demi. Cette formation est dédiée aux étudiants. La formation en trois mots : exigence, professionnalisme et dynamisme.

 

Gagnant / gagnant

Il voulait découvrir un métier, gagner un peu d’argent pendant ses études tout en participant à de grands événements. Samir a suivi une formation gratuite et rémunérée proposée par France Travail, qui permet de se former aux métiers de la sécurité événementielle.

Depuis cette formation, il a pu travailler sur plusieurs événements prestigieux. Passionné de sport (il étudie en STAPS), il est ravi de pouvoir participer au bon déroulement des Jeux olympiques et paralympiques cet été.

Une formation gratuite et rémunérée

On ne s'improvise pas agent de sécurité, vous vous en doutez. C'est la raison pour laquelle France Travail propose aux étudiants une nouvelle formation, intitulée « Participer à la sécurité des grands événements ».

Cette formation dure 106 h (deux semaines en présentiel et une semaine à distance).

Pour y assister, une aide à la mobilité peut être attribuée par France Travail.

Quels sont les avantages de cette formation ?

  • La formation est gratuite, financée par France Travail
  • La formation est rémunérée : environ 352 € pour les moins de 26 ans
  • Et 480 € pour les plus de 26 ans
  • Des aides supplémentaires peuvent être accordées

se renseigner ?

Node Footer Info