Réouverture des restaurants universitaires dans le respect des normes sanitaires

A partir de ce lundi 8 février, progressivement au regard de l’organisation à mettre en place, et conformément aux annonces de la ministre de l’enseignement supérieur Mme Frédérique Vidal, les restaurants universitaires pourront à nouveau accueillir les étudiants afin qu’ils puissent se restaurer à l’intérieur, dans les salles qu’ils avaient l’habitude de fréquenter.

Credits:
Crous de Toulouse-Occitanie

Cet accueil s’effectuera dans le strict respect d’un nouveau protocole sanitaire (distance de 2 mètres entre les convives, tablée de 4 convives au maximum, port du masque pour se déplacer, pas de fourniture de plateaux ou de couverts…) ce qui conduira toutefois à limiter les capacités d’accueil dans les salles.

Il s’agit ainsi de permettre aux étudiants de déguster le repas qui leur aura été délivré sous forme de vente à emporter dans un espace adapté. Car, conformément au décret du 29 octobre 2020, les Crous continuent à fournir des prestations aux étudiants sous forme de vente à emporter, comme c’est le cas depuis novembre 2020. 

A partir de ce lundi, et progressivement au fur et à mesure de la semaine, certains restaurants universitaires pourront également rester ouverts entre 18h et 20h en proposant, sur ce créneau horaire, des repas sous forme de vente à emporter exclusivement (sans qu’il soit possible de le déguster sur place). 

Pour tout savoir sur les restaurants ouverts par votre Crous, consultez le site internet de celui-ci. La carte interactive ci-dessous vous redirige également vers les informations de votre Crous.

-- Pour rappel, les repas sont au tarif de 1 euro pour tous les étudiants

Node Footer Info

Les lieux de restauration pour chaque Crous

logo les Crous
Map type
Guadeloupe Martinique La Réunion Guyane Wallis- et-Futuna Polynésie Française Nouvelle- Calédonie St-Pierre- et-Miquelon Mayotte