Transcription textuelle du média | Atelier culinaire anti-gaspi
Fabrice Ahonda : Le cuisine c'est pour moi intimement lié à la musique. C'est comme des notes dans ta tête qui font "tac tac tac tac" et là ça démarre tout seul. Des fois tu ne sais pas forcément où l'aventure va te mener. Tu te dis ça y est c'est parti on va coordonner les notes de telle façon. A la sortie il faut que ça soit sublime, que ça fasse voyager les papilles. On va être sur de la simplicité et rendre les gens heureux dans l'assiette. C'est notre défi.
Fabrice Ahonda : Tu nettoies ça et une fois que tu as bien lavé ça, tu le reposes là, tu le remplis d'eau de nouveau pour pouvoir le rincer deux fois.
Marina Arcaina : Cette année, pour la quatrième édition, nous organisons la semaine étudiante de réduction des déchets. C'est pourquoi aujourd'hui nous sommes aux côtés de la Cop1 étudiante et d'Aremacs pour cet atelier de cuisine en commun.
Étudiant : On est présent au Fest1. Ce sont des dîners solidaires qu'on organise de manière hebdomadaire pour sortir les jeunes de l'isolement social. On cuisine ensemble, on mange ensemble et on range ensemble.
Marina Arcaina : Cet atelier a un triple enjeu, à la fois de lutter contre la précarité étudiante, notamment liée à l'alimentation, mais également de sensibiliser sur les enjeux écologiques de réduction des déchets.
Fabrice Ahonda : Ca tu peux le donner à laver et après on nettoie et on range. Attention à ne pas te brûler.
Étudiante : C'est très bon !