Ainsi, on trouve de bas en haut : un libre-service et une cafétéria/salle d'exposition avec une belle terrasse, au mobilier de couleurs vives, qui propose une gamme gourmande de sandwichs faits maison, où le" cabri" (chèvre /tomates confites) rivalise avec le "madras" (poulet coriandre).
Une envolée de marches : et voici un espace pour le baby-foot et le tennis de table.
Au-dessus, le restaurant universitaire propose, outre le repas traditionnel organisé autour de deux pôles, "Terre et mer", des grillades, des burgers, des pizzas, des kebabs, etc. particulièrement appréciés des étudiants dès le premier service ! La salle, dotée d'une fresque colorée et accueillant de nombreux végétaux, offre une très belle vue sur le plateau du Moulon, donnant l'impression aux visiteurs de déjeuner en flottant à 10 mètres au-dessus du sol.
Quelques marches pour s'échauffer et le visiteur arrive dans la salle de danse : on y trouve naturellement un beau parquet et bien sûr le miroir qui court le long du mur. On pousse une autre porte et c'est la salle de fitness avec ses appareils de très grande qualité arborant fièrement le logo de l'université.
Enfin, les dernières marches nous mènent vers les terrains de basket, sous le ciel.
Dans cet espace, avec son double escalier à ciel ouvert, peu de cloisons ou de rideaux, la verticalisation tend à favoriser les échanges.
Ce bâtiment a été récompensé par l'Equerre d'argent : Architectes : Agence Muoto; maîtrise d'ouvrage ; Epa Paris-Saclay.
Inauguré le 22 février, il connait un succès immédiat de fréquentation étudiante.