À Montpellier. Ainsi, dans la résidence universitaire Triolet 2 du Crous de Montpellier Occitanie, le hall accueille une installation artistique de Mr BMX et est entièrement peinte par Zest. Tous les deux étant de célèbres street-artistes montpelliérains.
https://assolineup.com/portfolio/fresque-residence-triolet/
À Grenoble. L'année dernière, c'est la fresque Rose Girl de Shepard Fairy qui avait pris place sur le pignon d'une résidence du Crous de Grenoble-Alpes. Rose Girl se déploie sur 30 mètres de haut et a été réalisée en 4 jours par l'artiste et son équipe. Depuis, d'autres fresques ont été réalisées.
À Caen. En Normandie, le grapheur David Etienne, apporte une touche originale et chaleureuse à la résidence universitaire du Campus 1. Dessinateur passionné, (il fait également partie de l'équipe technique de la résidence), il apprécie de lier travail et loisir et imagine des graphs pour que les étudiants se sentent bien dans leurs résidences.
À Clermont. Le Crous de Clermont Auvergne avait laissé en septembre dernier l'artiste-peintre Antony Squizzato exprimer sa vision du monde étudiant et notamment de la vie en résidence, des rencontres... « Kisses in motion » s'exprimait donc en 4 tableaux dont le dernier phosphorescent, à l'entrée du Crous.
À Mulhouse. Enfin, tout récemment, une dernière fresque monumentale bleutée « Urban Jungle » de Rosh s'est déployée sur les murs de la résidence universitaire Master Doctorat du Crous de Strasbourg, à Mulhouse.
La rentrée dévoilera de nouvelles surprises !
Nous vous inviterons à la découverte.
À suivre !