Compass, c’est quoi ?
Compass est une plateforme numérique sur laquelle des étudiants ayant réalisé une mobilité européenne peuvent témoigner de leur expérience permettant à des étudiants locaux d’être informés et préparés pour une future mobilité. C’est un projet conçu et porté par ESN France (Erasmus Student Network), réseau d’associations étudiantes spécialiste de la mobilité internationale, en lien avec plusieurs partenaires européens.
Cette plateforme permet d’améliorer l’accompagnement des étudiants souhaitant réaliser une mobilité européenne. En effet, ils pourront y retrouver des informations précises et des conseils pratiques sur l’établissement et/ou la ville où ils souhaitent effectuer leur mobilité.
Comment ça marche ?
La plateforme vous propose de choisir des catégories sur lesquelles vous souhaitez obtenir des informations (ex : #food #studentlife #accommodation) puis elle vous propose de choisir le pays, la ville ou l’établissement d’enseignement supérieur dans lequel vous souhaitez vous rendre. Ainsi, en choisissant #culture puis la ville de Salamanque, vous pourrez retrouver des témoignages d’étudiants, ayant vécu une mobilité dans cette ville, vous donnant des conseils sur les événements culturels immanquables.
Vous êtes un étudiant local qui souhaite partir en mobilité :
Il vous suffit de vous créer un profil sur la plateforme, de sélectionner les villes et les hashtags qui vous intéressent et de lire les témoignages !
Vous êtes un étudiant local qui est parti en mobilité :
Vous pouvez écrire des témoignages et partager votre expérience pour que d’autres étudiants puissent, grâce à vous, les lire et partir plus sereinement en mobilité en Europe ! Le contenu peut porter sur le pays, la ville ou l’université et sur des thématiques différentes telles que la nourriture, la culture, les transports, les cours, etc… A vous de devenir un ambassadeur de la mobilité !