Ce service est proposé gratuitement par Action Logement et garantit au bailleur (propriétaire) de percevoir le loyer en cas de non-paiement du locataire. Le loyer (charges comprises) du logement ne devra pas dépasser 800 € en Île de France et 600 € sur le reste du territoire.
Comment obtenir votre visa Visale ?
- Créer un compte sur www.visale.fr
- Faire une demande de visa (2 documents suffisent : 1 pièce d’identité et 1 justificatif étudiant)
- Remettez votre visa certifié au futur propriétaire ou à la résidence universitaire
Astuce !
Pensez à faire votre demande en avance ! Les visas sont valides 6 mois pour les étudiants, vous aurez donc 6 mois pour trouver un logement après avoir fait votre demande. Exemple : si vous cherchez un logement pour le 1er septembre, vous pouvez faire votre demande dès le 1er avril.
Action Logement vous propose d'autres aides en fonction de votre situation pour vous aider à vous loger (avance du dépôt de garantie, subvention de loyer pour les alternants).
- Retrouvez toutes les informations sur www.actionlogement.fr
- et https://alternant.actionlogement.fr
- Voir la rubrique « Vous loger »
- Voir « Quelques conseils avant de louer un logement » dans le parc privé
*Seuls les étudiants entre 18 à 30 ans inclus sont éligibles. Les étudiants étrangers hors Union européenne sont éligibles s’ils peuvent justifier d’un visa mention étudiant.
Réadmissions
Pensez à demander chaque année la garantie Visale
A compter de cette rentrée universitaire 2022/2023, tout étudiant en réadmission au sein d’un logement Crous, ou en renouvellement, ayant obtenu une garantie Visale lors des rentrées universitaires précédentes, devra obligatoirement faire une nouvelle demande de Visa sur le site www.visale.fr et transmettre son visa certifié au Crous lors de sa réinscription. »