Qui peut être employé ?
Tous les étudiants, et en priorité les étudiants les moins favorisés et les plus méritants. Pour trouver les offres d'emploi, renseignez-vous directement auprès de votre établissement et pour certaines missions en lien avec les Crous, rendez-vous sur Jobaviz et sur le site de votre Crous
Pour quels types d'activité ?
- Appui aux personnels des bibliothèques et des autres services
- Animations culturelles, artistiques, scientifiques, sportives et sociales
- Actions dans le domaine de la promotion de la santé et du développement durable
- Tutorat au bénéfice des étudiants de première année
- Référent étudiant en résidence universitaire Crous
Un exemple : être étudiant·e relais-santé
Quelles conditions ?
Les contrats sont conclus pour une période maximale de 12 mois entre le 1er septembre et le 31 août (année universitaire).
La durée de votre contrat ne peut excéder un mi-temps entre le 1er septembre et le 30 juin et un temps plein entre le 1er juillet et le 31 août.
Les horaires de travail sont fixés de telle sorte que vous puissiez simultanément poursuivre vos études et exercer cet emploi. L'établissement a ainsi interdiction de vous faire travailler pendant vos enseignements obligatoires et vos examens.
Cela dit, une exception sera faite si vous accompagnez des étudiants en situation de handicap issus de la même formation que vous.
Le montant de votre rémunération est au moins égal au SMIC horaire.
Vous pouvez cumuler des contrats de ce type avec d'autres établissements.
Valorisation de votre emploi universitaire
Grâce au décret n°2017-962 du 10 mai 2017, votre activité professionnelle pourra désormais être valorisée, sous forme d'E.C.T.S ou toute autre disposition qu'aura prise votre établissement depuis la rentrée 2017 / 2018.